Stephane Kozik co-fonde Livescape en 2009 avec l’artiste plasticienne Perrine Joveniaux. Ce projet réunit dans une performance inédite la nature, la machine et l’humain. Expérience sonore et visuelle qui se veut avant tout sensorielle, plongeant le spectateur en immersion totale dans un univers proche des films d’anticipation.

Le projet explore les connexions possibles entre art et sciences, modifiant les éléments de notre biosphère pour donner naissance à de nouvelles formes de paysages qui prennent vie lorsqu’elles sont manipulées et instrumentalisées en concert sous nos yeux. 

Livescape est une performance transdisciplinaire et un projet participatif qui prend diverses formes : workshops, ateliers, rencontres, installations, etc. Ce projet compte certainement parmi les plus ambi- tieux et les plus prolifiques qu’a initié Stephane Kozik. En effet, depuis 2009, Livescape a pu se produire notamment à Montréal, Taiwan, Tunis, Budapest, Chypre, Paris, etc. 

 

Biennale Artour, La Louviere (2011). 

 

Sémantique :
Landscape signifie en anglais paysage, Soundscape désigne un son ou une combinaison de sons for- mant un environnement immersif, un paysage sonore. En se référant à ces termes, Livescape prend tout son sens et désigne donc un paysage sonore, une expérience immersive réalisée en temps réel. 

Problématiques :
Livescape questionne les dérives techniques et scientifiques qui peuvent être engendrées par notre nature humaine dans une société contemporaine ultra-technologique et déconnectée de son envi- ronnement. 

 

 

Laboréales, Maison Folie, Mons (2009).

Livescape est une performance pluridisciplinaire et un projet participatif qui prend diverses formes : workshops, ateliers, rencontres, installations...

Expérience à la fois sombre et joyeuse, ludique et intimiste, Livescape est parfois accompagné d’une poule fétiche devenue leur meilleure percussionniste. Autre marque d’humour, le synthétiseur à légumes, qui s’est imposé comme un des joyaux de la performance. 

Après chaque représentation, le public est convié sur scène, où il peut manipuler tous les instruments dans une rencontre informelle et conviviale avec l’auteur de l’oeuvre. 

 

 

 

LIVESCAPE-INTRO from Stephane Kozik on Vimeo.