
Avec cette performance audiovisuelle Stéphane Kozik poursuit ses recherches musicales et plastiques liées à la matière, mais également son exploration de la création de nouveaux instruments, induisant ainsi de nouvelles manières de composer de la musique.
Il croise ici l’univers de la céramique avec celui de la musique électronique, de la musique concrète, des arts de la table, ou encore des arts numériques pour créer une performance audiovisuelle hypnotique. Déroulé de la performance : Stéphane souhaite intégrer un moment convivial, de rencontre, de conversations autour du projet.
Le voyage débute donc dans la douceur d’un partage convivial, un instant suspendu autour d’un buffet d’assiettes, délicatement parées de petites gourmandises. Ce prélude savoureux, comme une mise en bouche invite à découvrir les objets, les approcher, les toucher, les sentir dans leur essence première.
Cette phase de la performance peut prendre de 15 à 30 minutes. Une fois que les assiettes se libèrent petits à petit des mets qu’elle mettent en valeur, l’artiste sonore les nettoie et les met à sécher sur un séchoir/égouttoir de vaisselle présent sur scène et faisant office de bac à vinyles.
Alors, commence la performance, pour une traversée de trente-cinq à quarante-cinq minutes, où une musique enveloppante et singulière résonne comme l’écho d’une matière sublimée, proposant un dialogue entre l’art et le vivant.

With this audiovisual performance, Stéphane Kozik continues his musical and plastic research related to the material, but also his exploration of the creation of new instruments, thus inducing new ways of composing music.
Here he crosses the world of ceramics with that of electronic music, concrete music, tableware, or digital arts to create a hypnotic audiovisual performance. Performance: Stéphane wants to integrate a convivial moment, of meeting, conversations around the project.
The journey begins in the sweetness of a friendly sharing, a moment suspended around a buffet of plates, delicately decorated with small delicacies. This tasty prelude, like a appetizer invites to discover the objects, approach them, touch them, feel them in their essence.
This performance phase may take 15 to 30 minutes. Once the plates are gradually released from the dishes that she highlights, the sound artist cleans them and puts them to dry on a dryer/ drainer of dishes present on stage and acting as vinyl tray.
Then begins the performance, for a crossing of thirty-five to forty-five minutes, where an enveloping and singular music resounds like the echo of a sublimated matter, proposing a dialogue between art and life.